Deutsch   English   Français   Italiano   Русский Logo du club EuroThrowers.

Grande Rencontre des Lanceurs / Championnat du Monde et Championnat Européen de Lancer de Couteaux et de Haches

Présenté par Knifethrowing.info et (external link / new window)Axtwerfen.de et (external link / new window)EuroThrowers.org

Pour faciliter la communication entre les lanceurs de couteaux et de haches, en 2001 le  (external link / new window)Club Européen de Lancer Lames Volantes (EuroThrowers) à initié la Grande Rencontre des Lanceurs / Championnat du Monde et Championnat Européen de Lancer de Couteaux et de Haches. Depuis, cet événement s'est établi comme lieu de rendez-vous le plus important pour tous les lanceurs en Europe, qui viennent pas seulement pour se mesurer, mais pour la joie de lancer ensemble. La rencontre est assigné à un autre pays chaque année.

Tous les quelques années, le événement est désigné Championnat du Monde, est organisé sur très grande échelle. Par exemple au Championnat du Monde 2014 à Callac, Bretagne, il y avaient des concurrents de 12 nations, des équipes venant des pays si divers comme l'Italie, la Russie, la Suisse ou la République tchèque.

Il suffit de lire les articles sur les compétitions des années précédentes pour comprendre pourquoi la Grande Rencontre/Championnat du Monde et Européen est l'évènement le plus important chaque année pour les lanceurs de couteaux et haches.

En 2015, le Championnat du Monde s'est passé à Huthwaite, Angleterre, et en 2016 on s'est rencontré à Maniago, Italie, pour le Championnat du Monde.

Apprendre davantage sur le lancer de couteaux en France.


Championnat Européen de Lancer Couteaux et Haches / 17ème Grande Rencontre des Lanceurs, le 1 à 3 Septembre 2017, Alsómocsolád, Hongrie

Robin Hood locale, Jancsi Rigac.Le Championnat EuroThrowers 2017 va prendre place en Hongrie. L'organisateur est János Kohl, lanceur bien connue des compétitions internationales, ensemble avec le club sportif de Alsómocsolád.

Comme d'habitude, le but le plus important de ce rencontre est de réunir des lanceurs des couteaux et des haches de tout le monde, pour quelques jours de lancer dans une ambiance relaxée. Pour rencontrer des amis et en trouver des nouveaux. Pour apprendre des trucs avec le lancer. Pour prendre de joie en lançant des épreuves marrantes. Et bien sur, il y aura une compétition: Le Championnat Européen!

Alsómocsolád est un petit village en Hongrie sud-ouest - seulement 80 minutes en voiture du lac Balaton, une destination de vacances très connue. Par train, c'est 2½ heures de Budapest, et seulement 4 heures par voiture de Vienne. Il faut en profiter pour faire quelques jours de vacances!

János Kohl parle Hongrois, Anglais, et Allemand - se échanger avec lui avant sera alors possible. L'inscription et l'assemblé générale des EuroThrowers se déroule le Vendredi, le compétitions se deroulent Samedi et Dimanche.

L'itinéraire, les compétitions et les détails voyage vont êtres publiés sur le pages de Janos plus tard (on va mettre un lien ici).

Lieu

Les compétitions vont prendre place au (external link / new window)stade de (external link / new window)Alsómocsolád en Hongrie.

Pour une impression du lieu, (external link / new window)va regarder le réport sur le rencontre des lanceurs à Alsómocsolád en 2016.

Lieu du rencontre des lanceurs en 2016 à Alsómocsolád.

Les Règles

Le règlement exacte pour le Championnat 2017 va être publié ici plus tard. En générale, on utilise le règlement suivant:

Pour le Championnat, on utilise toujours les (external link / new window)Règles Européens Standards, avec les disciplines y donnés:

  • Couteau 3m, 5m, 7m
  • Hache 4m, 7m
  • Couteaux et haches: Lancer longue distance
À titre d'essai, il y a souvent:
  • Hache 5m "manche en haut" (Pour cette épreuve seulement, il est obligatoire que la hache se plante avec la manche orienté en haut.)

Pour chaque épreuve, il faut que le lanceur se présente avec trois couteaux/haches. Exception seulement pour des couteaux/haches abîmés pendant la rencontre.

Si c'est nécessaire de départager un classement ex-æquo, le facteur suivant va être employé: Le nombre de fois le lanceur à marqué 5 points (et puis 4-3-2 points, si nécessaire).

 


KnifeThrowing.Info Throwing knife spacer symbol sitemap Throwing knife spacer symbol terms/privacy

German: Großes Europäisches Werfertreffen